Je crois profondément que nous savons tous qui nous sommes, ce que nous aimons et ce que nous voulons faire. Mais en quelque part dans notre vie, quelqu’un nous a fait croire que ce n’était pas assez ou peut-être même que c’était trop. Alors nous l’avons mis de côté et nous essayons, tant bien que mal, de nous conformer à ce qu’on nous a dit (et ce qu’on continue de nous dire) qu’on devrait faire ou être.
Chaque jour, je rencontre des gens qui me disent qu’ils ont toujours aimé travailler sur plusieurs projets en même temps et toucher à un peu de tout. Ce sont ces personnes qui trouvent un grand sentiment de soulagement quand elles découvrent qu’elles sont des Multi-potentielles ou des Manifesteurs-Générateurs en Design Humain.
Chaque jour je rencontre des gens qui me disent qu’ils ont toujours été sensibles aux émotions et sentiments des autres et aux énergies qui les entourent. Ce sont ces personnes qui trouvent un grand sentiment de paix quand elles découvrent qu’elles sont empathes ou hautement sensibles (HSP).
Chaque jour, je rencontre des gens qui me disent qu’ils ont toujours été calmes et réservés ou qu’ils ont toujours apprécié passer du temps seul. Ce sont ces personnes qui se sentent enfin comprises quand elles découvrent qu’elles ont un type de personnalité introvertie.
Et je ne peux pas m’empêcher de me demander… mais tu ne le savais pas déjà, au fond de toi? Est-ce que tu as vraiment découvert quelque chose que tu ne connaissais pas de toi quand tu as fait ce test ou ce quiz? Ou est-ce que ce n’est pas simplement qu’on vient de te donner une étiquette et un nom pour cet aspect de toi que tu connaissais déjà?
Est-ce que cette quête de connaissance de soi n'est pas qu’un autre besoin de validation externe et de permission d’être qui nous sommes pour enfin sentir qu’on peut se le permettre?
Ça me pousse aussi à me demander... est-ce que nous passons notre temps à essayer de devenir qui nous sommes déjà?
Et tout ça, c’est juste du “food for thoughts”!